Infopresse : 30 ans et encore bien vivant
LA référence des professionnels des communications et du design au Québec célèbre ses 30 ans cette année. Cet anniversaire sera souligné ce soir même, lors d’une grande fête au Vieux-Port de Montréal qui rassemblera les entreprises, entrepreneurs, dirigeants et spécialistes du marketing et de la communication, créatifs et artisans de l’industrie.
À ses débuts en 1985, Infopresse était un magazine imprimé publié deux fois par année. Trois décennies plus tard, les activités de l’entreprise se sont multipliées : au magazine mensuel et aux actualités sur le Web se sont ajoutés une panoplie de publications, concours, conférences, formations et productions télé. Notons, entre autres, les différents guides (Médias, Com, Événement, Interactif), les Créa; le légendaire concours de création publicitaire ou le concours Grafika, primant les meilleures réalisations en design graphique. On peut donc affirmer que la mission première que s’était donnée Infopresse, soit d’être le lien entre tous les professionnels de la communication du Québec, a été accomplie avec brio.
Alors qu’il n’aurait pu être qu’un simple fil de nouvelles touchant la publicité et les médias, Infopresse est devenu un important véhicule de discussion permettant aux acteurs de l’industrie des communications de sortir de leur zone de confort et de débattre de différents sujets. Des remises en question qui servent souvent à donner une impulsion concrète à une nouvelle créativité nationale…
Parlant de créativité nationale, quelle serait votre pub marquante des 30 dernières années? C’est ce qu’Infopresse a demandé à 30 talents d’ici dans cet article fort intéressant. Nostalgie assurée !
Bref, on aimerait souhaiter une longue vie au premier groupe média spécialisé en communication au Québec. Avec trente années d’existence, on peut dire que ça constitue un exploit digne de mention, compte tenu de la nature éphémère qui caractérise parfois notre industrie. Bravo et merci Infopresse !
Image à la une : #infopresse30: 30 couvertures marquantes